mardi 17 janvier 2012

Les vampires de Chicago, tome 1: Certain mettent les dents

Résumé:

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang. (Source : Livraddict).


Auteur: 
Chloe Neill


Prix: 7 €




Mon avis : 


En voyant la couverture, on pourrait se dire : encore une histoire de vampire. Mais ce livre ne peut s'y résumer: l'approche y est très interessante, puisque notre héroïne est elle-même une jeune croqueuse ^^ On suit donc une jeune femme, Merit, qui vient d'être transformée en vampire contre sa volonté et doit donc désormais obéir à leur règles, déclarer allégence à son Maître, très attirant mais en même temps très froid et calculateur. Rajoutez à cela des menaces de mort, des vampires solitaires et d'autres créatures fantastiques et on obtient un mélange tout à fait appétissant.
Les personnages sont presques tous attachants, malgré leurs défauts évidents, l'histoire et très bien écrite, et on a notre dose d'êtres surnaturels : tout pouru faire un bon livre, et qui donne bien évidemment l'envie de e précipiter sur le tome suivant.

ABC 2012 : 2/26 ; 
Bit-lit 2012: 3/18 ;
Baby Bit lit : 3/20



mardi 10 janvier 2012

Chasseuse de vampire, tome 1 : le sang des Anges

Synopsis :

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés. ( Source: Livraddict ).

Auteur : Nalini Singh


Mon avis:

L'histoire d'une chasseuse qui peut flairer les vampires, résister à un Archange, tout en cachant des informations sur son réel travail actuel à ses amis humains. Cela donne une histoire bien pimentée ! Un vrai coup de coeur pour ma part, de quoi confirmée ma passion pour ce qu'écrit l'auteure. Après avoir lu les deux premiers tomes de Psi-changeling, je me demandais si le style serait toujours aussi bon, aussi rythmée entre scènes d'action, d'érotisme, et de vie de tous les jours. C'est mission réussi ! Le livre se lit d'un bout à l'autre avec une facilité déconcertante ! Cela ne veut pas dire que l'écriture est simple, seulement que l'auteure sait trouver les mots pour nous embarquer dans ses aventures.
Raphaël en Archange surpuissant nous fait peur, nous énerve, nous interroge et nous conquit ! ( QUi ne songerait pas à se blotir contre ses ailes, franchement ?)
Elena en chasseuse intriguée par cet être sans émotion apparente, brusque, voire méchant, qui lui résiste et ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est juste passionant et hilarant !
Cette histoire arrive à méler suspens, romance et humour sur un fond de noirceur impossible ( franchement gore parfois les cadavres).
Bref encore un coup de coeur ! C'est un fait, me voilà accro à la Bit-lit et à Nalini Singh !

2/18
2/20
1/26

Psi-changeling, tome 2 : Visions torides de Nalini Singh

Synopsis:

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage… (Source: Livraddict)

Auteur: Nalini Singh

Mon avis :

La grande question en débutant cette lecture fut de me demander : est-ce qu'il me plaira autant que le premier ? J'avais lu certains commentaires comme quoi il était un peu moins bien, et m'attendais donc à être décue.
Eh bien, pas du tout ! J'ai adoré ce livre ! Petite surprise aussi, en lisant le résumé je me suis dis : mince, on change de personnages principaux, on ne verra plus Lucas et Sacha ! Mais ils apparaissent régulièrement dans ce tome, ce qui permet une certaine continuité !
Je crois que j'ai même préféré ce tome, les personnages étant plus tourmentés par ce qui leur arrive: Faith, contrairement à Sacha qui savait qu'elle ressentait des émotions, ne croit elle pas que cela puisse arriver. Elle est dans le dénit. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages, Vaughn et Faith, qui évolue doucement, mais reste très compliqué : Faith ne supporte pas le moindre contact physique, et sa nature va même jusqu'à la menacer de perdre la raison à cause de ces-dits contacts.
L'histoire autour des Gardiens du Silence est aussi très belle, nous apprenant que "le gentil" protège les "défectueux" comme Sacha et Faith.

Bref encore un bon point pour Nalini Singh qui a encore réussi à me faire passer un très bon moment !



1/18

lundi 9 janvier 2012

Poème

Je comptais participer à l'atelier écriture organisé sur Livraddict pour la première fois.
Le thème était : Aujourd'hui j'ai rencontré la Nature. Seulement je n'ai pas fait attention qu'il y avait des mots imposés. Tant pis, je suis contente de ce que j'ai fait alors ce sera pour une autre fois.

En attendant je poste mon court poème ici :


Aujourd’hui, j'ai rencontré mes amis,
Rendez-vous en boite de nuit.
J’ai consommé à la dure,
Et me suis amusée en voiture.

Aujourd’hui, j’ai rencontré la nature
Mais sans brin de verdure,
Pris rendez-vous avec la terre,
A la fois douce et amère.

Aujourd‘hui, je dois l’honorer,
Ca y est, je dois m’en aller,
Pour la nature je quitte mes amis,
Car aujourd’hui, je ne suis plus en vie.



Alors qu'en pensez-vous ? ( Soyez indulgents, c'est la premiere fois que j'écris quoi que ce soit !! )

Walk the line

Synopsis :

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et
de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi. (Source: Allociné).

Mon avis :

Je ne connaissais pas Johnny Cash ni June Carter avant d'avoir vu ce film. Mon frère venait de l'acheter en Blu-Ray, il l'avait recu le matin même alors le soir, il nous a proposé de le regarder.
C'est une grande découverte pour moi, aussi bien pour el film que pour la musique. Le film est juste magnifique, plein d'émotion et on y croise des stars (montantes) de l'époque : Elvis Presley, Jerry Lee Lewis ... Et la musique, ah la musique, juste magnifique ! Elle nous donne envie de nous tremousser d'un bout à l'autre du film ! En me renseignant après, j'ai appris que les acteurs Joaquin Phoenix (alias Johnny Cash) et Reese Witherspoon (alias June Carter) avaient prêté leurs voix pour ce film, après avoir suivi un camp dans lequel ils ont appris à chanter. C'est juste incroyable à quel point ils ont de très belles voix qui collent très bien à celles des chanteurs originaux !! Je crois même que je préfère leurs voix à celles des chanteurs !!
Et j'adore vraiment la musique de June Carter !
Bref, très beau film à la fois joyeux et poignant, c'est une des meilleurs biopic que j'ai vu à ce jour !

Je vous met quelques vidéos que j'adore !



A peine le film fini que j'avais déjà envie de le revoir ! Et j'écoute les chansons en boucle ! N'hésitez pas si vous avez la possibilité !

mardi 3 janvier 2012

Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini, de Katarina Mazetti

Résumé :
Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : « C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ? » Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. À la gare de Stockholm elle croise la route de Mark. Un de ces mecs qui bouleversent votre itinéraire. Un de ces loups face auxquels on devient Petit Chaperon rouge. (Source: Livraddict)


Genre: Contemporain

Mon avis:


Si le premier tome de la saga Linnea de Katarina Mazetti ressemblait d'avantage à une succession d'anecdotes, de souvenirs sur Pia, dans ce tome elle est presque oublié, c'est dommage. Le deuil est-il déjà fait ? On assiste ici à une histoire beaucoup plus "romanesque", plus travaillée, mais je trouve qu'on perd beaucoup du charme du premier livre, peut-être justement parce qu'il manque Pia, que je préférais cette succession d'anecdotes à une histoire plus ficelée ... 
Il n'en reste pas moins que ce roman reste une réussite, qui nous transporte dans les aventures de Linnea, adolescente un peu paumée, qui ne sait plus quel est le but de la vie, qui cherche de nouvelles expériences et en tire les conséquences.
L'auteure réussit une nouvelle fois dans ce tome à faire passer de nombreux messages en douceur et sur un ton humoristique encore appréciable.

Je conseille.

dimanche 1 janvier 2012

Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

Résumé: 

Linnea a quinze ans, plein de complexes et pas mal de questions qui lui trottent dans la tête. La seule qui la comprenait, c’était Pia, sa meilleure amie, son amie pour la vie… enfin, pour cent vingt jours, “sans compter les week-ends”, Linnea a fait le calcul une fois. Depuis que Pia est morte.
 Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l’amour, de la mode, de Markus, le beau gosse dont toutes les filles rêvent, de son père qu’elle voit deux fois par an, de sa mère qui vit avec son nouveau conjoint une relation tumultueuse. Et de Dieu. Qu’est-ce que ça signifie “croire en Dieu” ? Car ce n’est pas exactement la même chose que le père Noël. Une chose est sûre, ce n’est pas la peine de compter sur Dieu pour résoudre les équations du second degré. Seulement voilà, Pia n’est plus là. Alors Linnea se souvient, puisque, comme dit son excentrique grand-mère, “pour pouvoir oublier quelque chose, il faut d’abord bien s’en souvenir”.


Mon avis :

Frais et dur à la fois, une fois plonger dans ce roman, on a du mal à en sortir. Les personnages y sont attachant, Linnea avec sa rancoeur, ses regrets et ses nombreuses questions sans réponses mais aussi Pia, sont amie décédée que l'on apprends à connaïtre à travers les souvenir de Linnea.
Le style de l'auteure est toujours très agréable, même s'il est ici un peu différent, la narratrice était une adolescente.
Ce livre amène à réfléchir avec légéreté sur le sens de la vie et de la mort, de la religion, de l'amitié ...
On passe donc facilement tout au long de cette lecture du rire à la tristesse, les deux se mélant dans certaines situations, ne sachant plus si il faut en rire ou au contraire pleurer. Livre très émouvant.
Une très bonne découverte pour moi. Je me met illico à la suite : Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini.