Editions: Castelmore
Mon avis:
Quand j'ai su que j'allais recevoir le tome 2 de cette saga grâce au partenariat de Livraddict avec les editions Castelmore, j'ai sauté de joie ! J'avais beaucoup aimé découvrir le premier tome, et je me faisais une joie de me plonger dans ce second tome.
L'histoire reprends exectement où on l'a laissé à la fin du tome 1, c'est une chose que j'ai apprécié, on se resitue ainsi rapidement dans le vif du sujet. On démarre donc ce premier tome dans la voiture qui conduit Dru et Graves à la Schola. Les pages défilent et nous plongent dans l'univers de cette "école", où Dru va avoir quelques difficultés à se faire des amis et à s'adapter à l'idée de rester enfermée dans un lieu qu'elle ne connait pas, où on ne lui apprends pas ce qu'elle voudrait et où des secrets sont bien gardés. De plus, j'ai aimé l'évolution de la relation entre Dru et Christophe, celle-ci ayant régulièrement des doutes à son sujet, à cause de secrets qu'il ne lui a pas révélé. L'histoire est fluide, avance petit à petit ( quand on termine le livre et qu'on y réfléchit bien, au final, l'histoire globale n'a pas énormément avancé). Petit point négatif: au début, j'ai eu un petit peu de mal à me remettre le vocabulaire associé à tous les genres des personnages. Un petit rappel ou un mémo peut-être serait peut-être utile ...
Mais le gros point positif de cette histoire, c'est qu'elle amène de nouveaux personnages très interessants, que les relations entre les personnages sont bien étudiées et sont développées de manière à faire évoluer les choses.
Concernant les nouveaux personnages, une à très bien réussi à attirer ma curiosité, et j'espère qu'on en saura davantage dans le tome suivant - je ne révèle rien de peur de spoiler ceux qui me lisent - Concernant les autres personnages, dont on sait qu'on les retrouvera dans la suite, je n'ai pas encore réussi à m'attacher à eux, il faut dire qu'ils étaient dans ce tome plus des personnages secondaires qu'autre chose. J'espère que leur place prendra un peu d'importance.
Autre point sur l'histoire: ceux qui voulaient de l'action sont servis, l'histoire est très bien rythmée, plus violente que le premier tome.
Pour ceux qui ont déjà lu le livre, suis-je la seule à me poser des questions sur les lions (statues) à l'entrée de la schola ? Cela à réussi à piquer ma curiosité, et j'espère qu'il y aura un petit plus là dessus par la suite.
Enfin, la plume de l'auteure est toujours très agréable à lire, avec des doses de nostalgie et d'humour bien réparties.
Je remercie donc encore les editions Castelmore pour ce partenariat, ce fut une très bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire