Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : « C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ? » Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. À la gare de Stockholm elle croise la route de Mark. Un de ces mecs qui bouleversent votre itinéraire. Un de ces loups face auxquels on devient Petit Chaperon rouge. (Source: Livraddict)
Genre: Contemporain
Si le premier tome de la saga Linnea de Katarina Mazetti ressemblait d'avantage à une succession d'anecdotes, de souvenirs sur Pia, dans ce tome elle est presque oublié, c'est dommage. Le deuil est-il déjà fait ? On assiste ici à une histoire beaucoup plus "romanesque", plus travaillée, mais je trouve qu'on perd beaucoup du charme du premier livre, peut-être justement parce qu'il manque Pia, que je préférais cette succession d'anecdotes à une histoire plus ficelée ...
Il n'en reste pas moins que ce roman reste une réussite, qui nous transporte dans les aventures de Linnea, adolescente un peu paumée, qui ne sait plus quel est le but de la vie, qui cherche de nouvelles expériences et en tire les conséquences.
L'auteure réussit une nouvelle fois dans ce tome à faire passer de nombreux messages en douceur et sur un ton humoristique encore appréciable.
Je conseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire