mercredi 14 décembre 2011

Intouchables

Ca y est ! J'ai enfin pu aller au cinéma en famille pour voir ce film si populaire ! Vas-y, me disait-on, tu verras, c'est très drôle.... C'est donc en pensant à un certain "Les ch'tis" que je me suis rendue voir ce film.
Première impression: salle comble après plusieurs semaines, et dans une petite ville, comme quoi ca sert le bouche à oreille !!

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du film ( quoi, c'est possible non ? quelqu'un qui vivrait reclus de la société ? ... )



Synopsis :

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se téléscoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Acteurs principaux: 
Francois Cluzet
Omar Sy



Mon avis:

Je ne regrette absolument pas d'être allée voir ce film. Touchant, drôle, plein de valeurs morales, il mérite l'attention qu'on lui porte. Ma première impression après les premières minutes du film : mince, pourquoi il a autant de succès ? J'ai en effet trouvé le début un peu lent, des rires forcés de la part du public ( ben oui c'est une comédie, faut rire non ? ...) Le temps que les deux personnages se rencontrent, est donc basique. Et puis, on passe à la vitesse supérieure. Ils enchainent les sensations, Driss et Philippe confondent leurs univers, leur monde, etc ...
Mais surtout, j'ai aimé leur répartie, l'humour de ce film. On passe du léger au poignant ( donc pas uniquement une comédie, certains moments sont bien prenant !!). Quelques répliques qui vont devenir culte !! J'ai adoré quand Driss sort : " Ah oui je connais ça : c'est la musique des Assedics ..." Grands éclats de rire ...

Et surtout, les acteurs sont magnifiques ! Je connaissais déjà le talent de François Cluzet, qui est juste incroyale dans sa capacité à passer de déprimé à hyper joyeux, mais le plus impressionant reste Omar Sy. Le personnage lui colle à la peau, il joue vraiment bien ... Et danse bien aussi visiblement ^^.

Voilà, une très très bonne découverte encore !!

Ma note: 9/10

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai vraiment bien aimé ce film marrant et touchant (sans tombé dans le mélodrame non plus)!
    Mais je suis assez d'accord avec toi le début était un peu lent.

    RépondreSupprimer