lundi 5 décembre 2011

Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh



Résumé:

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Genre : Bit-lit






Mon avis:

Grande découverte pour ma part. J'ai vraiment découvert la signification du terme Bit-Lit avec ce livre ( même si j'ai déjà lu quelques livres de la communauté du sud et le premier tome de Mercy Thompson). Ce livre nous transporte dans ce monde rempli de changeling, de Psi ( être possédant des capacités psichique ) et des humains ( même si on n'en rencontre pas ). On découvre ainsi des charactères bien différents chez chacuns des personnages, bestial, doux, attetionné ...
On assiste ainsi au cours de l'histoire à l'évolution de nos deux personnages principaux, Lucas et Sacha.
Sacha qui, malgrès sa nature, commencent à ressentir un trop plein d'émotion, surtout en présence du dit Lucas, et qui risque de mettre sa vie en péril : eh oui, les psi ne doivent ressentir aucune émotion: sacha est donc "endommagée".
Sacha et Lucas finissent donc par s'associer pour découvrir qui est l'horrible créature qui ose enlever des femmes changeling et les ramener en pièce. Dans cette quette du savoir, Sacha va découvrir que son peuple est loin d'être irréprochable, et va même aller jusqu'à risquer sa vie pour défendre les changeling de son propre peuple.
Une histoire très bien développée, très très bien écrite et dosée, des scènes très osées, un vrai bonheur que de lire ce livre !
Je vais m'atteler à lire le livre suivant sans plus attendre !


Ma note : 9.5/10 (parce que la perfection n'existe pas ^^ )

2 commentaires:

  1. Rooo suis trop happy car j'ai acheté les deux tomes d'un coup, hâte de m'y plonger, bises !!

    RépondreSupprimer
  2. Lis le très vite , c'est un vrai bonheur !!! Je commence à peine le deuxième, un peu plus de mal à débuter mais ça va surement vite décoler ^^

    RépondreSupprimer