vendredi 11 novembre 2011

Les petits mouchoirs


Synopsis :
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié ce film, avec des moments aussi bien comiques que dramatique, les acteurs nous livrent une très bonne prestation: un François Cluzet est juste magnifique en homme au bord de la crise de nerf qui pète totalement les plombs, Marion Cotillard en femme perdue, Benoit Magimel en amoureux transi de son meilleur poto mais surtout "tu le sais que j'suis pas pd, tu me connais !!". La situation en devient très comique. 
Dans l'ensemble, le film est léger, on rigole bien avec cette bande de copains qui passent des vacances plus ou moins réussies.
Et puis le quart-d'heure final, qui change totalement la donne. Le passage de l'enterrement est sublimement joué, on en a les larmes aux yeux et le coeur bien serré, c'est bien le passage le plus émouvant du film. J'ai failli craquer lors de la scène avec le sable ...
Ce dernier passage élève grandiosement le niveau du film, pour ne pas dire que c'est cette scène qui fait tout.
Une autre scène finale, comme on a l'habitude de voir dans les comédies dramatiques françaises aurait rendu le film pas mal, là je le qualifie de très bon.

Note:
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire